Inspiration Desert chic

Le cactus n’est pas la plante à laquelle je pense mettre en centre de table ou offrir en cadeau d’invité ; mais je dois reconnaître dans un joli contenant vintage ou arrangé de manière élégante, la cactus devient romantique.

Dans la continuité des tendances bohèmes, gypset, tropical, jungle, wild wild, le cactus introduit la tendance Desert Chic.

Le cactus a du mordant, du piquant, de l’exotisme, du “je-ne-sais-quoi-en-plus” tout en apportant de la douceur. Il nous fait voyager rien qu’en le regardant, il nous rassure par ses rondeurs, il nous protège pas ses défenses naturelles…

Symbolisant l’amour maternel, le cactus trouve une place naturelle dans la maison ou sur les tablées des repas en famille. Preuve en photos : 

 Jolis contenants

Dans une jolie tasse ancienne ou dans une boite de conserve vintage ou colorée, dans une boite à thé, sac en kraft, dans un bocal Mason Jar ou Le Parfait, sur des bougeoirs,  ou tout simplement dans un vase en verre avec du sable ou des graines, le cactus devient une jolie composition florale.

Jolie déco pour une jolie table

Sur une nappe ou un chemin de table blanc, coloré, avec une vaisselle blanche, en transparence, ancienne ou moderne, le cactus donne une touche de décoration tout en rondeur à une table.

A installer au centre de la table avec plusieurs contenants ou un seul grand ; seuls ou avec d’autres fleurs et des bougies, finalement le cactus est une plante “passe-partout”, il s’adapte à toutes les tables.

Simplicité et élégance

Il en faut peu pour donner une touche en plus à une table. Même une table toute simple : du blanc, du cuivre ou du doré, un zeste de vert émeraude ou de bleu marine, votre table de tous les jours de cet été sera toujours élégante avec des petits cactus parsemés ici et là sur la table.

Jolis papiers

Sans tombé dans le kitsch, joliment dessiné ou peint en aquarelle, le cactus peut s’avérer être un détail qui a du sens sur vos invitations. Le Desert Chic porte bien son nom…

Gourmandise quand tu nous tiens !

La touche sucrée en wedding cake ou cup cake, en topping, en forme de cactus, en beignet ou en macaron, le cactus n’en finit pas d’inspirer nos pâtisseries. De jolis détails estivaux qui raviront les papilles de nos gourmands…

Et vous avez-vous succomber à la tendance Desert Chic en décorant chez vous de cactus ?