What’s up in Los Angeles ?

What’s up in Los Angeles ? Si vous séjournez dans cette ville aux multiples facettes, n’oubliez pas de demander au Chef Christopher Sayegh de vous préparer un dîner gastronomique. Je pense que vous ne serez pas déçu, et, surtout vous en sortirez complètement détendu…

Chief Christopher Sayegh - Herbal Chef - catering

Christopher Sayegh, Herbal Chef

 

En effet, le Chef Christopher Sayegh est singulier. Il est talentueux. Il allie gastronomie, technique culinaire, présentation, mélange des saveurs à la perfection : l’Art Culinaire dans toute sa splendeur.

Il utilise des produits bio des fermes se situant à proximité de son restaurant, voire pour certains légumes de son propre jardin. Il réalise des accords mets-vins. Jusqu’ici, tout paraît être dans la normalité de la haute gastronomie…

Sauf qu’il ajoute un ingrédient incongru, du moins en France : le cannabis !

En infusion, en alternative du poivre ou des herbes de Provence, en marinade, en condiment, en persillade, en bouillon, en sauce, en fond de sauce, en vinaigrette… Bref, le cannabis devient la base des mets aussi bien salés que sucrés. Le cannabis n’est plus amer, il donne du peps aux plats. Le cannabis serait un exhausteur de goût… Mmmmmmm ! A réfléchir !

Le Chef Christopher Sayegh officie dans son restaurant à Los Angeles, se déplace dans tous les Etats-Unis (enfin là, où le cannabis est légal…) pour organiser des dîners. Il possède également un eshop sur son site, mais livre uniquement en Californie, car, dit-il avec humour, « il ne souhaite pas aller en prison…. » Ah bon ? Il faut également préciser que son site est interdit au moins des 21 ans (âge de la majorité en Californie).

Il se fait surtout connaitre en ce moment, dans la sphère gastronomique puisque, le 30 octobre prochain à Los Angeles, il est le chef de la restauration du dîner de Gala Medical Marijuana and Cancer au profit de l’American Cancer Society . Le menu est composé de 8 plats en accord avec les vins. C’est prometteur !

C’est tellement irréaliste que l’on pourrait hésiter d’avoir envie de goûter… Un cup Cake ?

The Herbal Chef

  • Site /eshop/blog : ici
  • Prix pour un dîner : 200 à 500 $ en moyenne / personne