Greenery, la couleur Pantone tendance 2017

Chaque année, Pantone sélectionne une couleur, parfois à deux qui reflètent une tendance, une mood, une ambiance, une inspiration, un état d’être selon les événements de l’année écoulée.

En 2016, le Rose Quartz et le Bleu Serenity nous ont emballés pour leur côté relaxant, enveloppant, envoûtant. Deux couleurs, que tout oppose mais tellement complémentaires, qui nous ont aidé à passer (hiberner ?) une année fort riche dans tous les domaines. 2016 était une année “cocooning”, “stand by”, invoquant un retour aux sources… tout ce travail a été bien nécessaire pour se donner un nouveau départ, un nouveau souffle que nous allons prendre, selon Pantone, grâce à la couleur Greenery 15-0343 TGP.

Greenery, de part sa couleur verte, va nous oxygéner. La chlorophylle contribue à donner une touche fraîche et revitalisante à notre intérieur, à table et dans la gastronomie. Une nouvelle ère et/ou un nouvel air sonneront dans l’ Art de recevoir !

Le jaune-vert caractérisant Greenery évoque la végétation (cela coule de source, sans jeu de mots), les grands espaces verts, les vallons verdoyants, la nature luxuriante, les jeunes pousses, le printemps, le blé en herbe… sans avoir le côté sauvage de la nature.

Greenery entre dans la décoration 2017 à travers des motifs (végétaux), des couleurs (camaïeu de verts ayant du peps), des matières (cocooning, matières nobles, bio, douces). C’est une des tendances qui “gonfle à bloc” ! Allez-vous y succomber ?

 Voici un tour en images : 

Greenery à la Maison

Par touche, le vert apporte de l’oxygène dans la maison. Mélangé à la végétation, à un intérieur épuré, clair, mixé aux couleurs de terres battues argileuses, Greenery illumine.

Sur les murs

Pour habiller simplement un mur, donner un volume à une allée, le végétal reprend le dessus dans la décoration… super green !

Ambiance Greenery à table

L’art de la table prend de la couleur, surtout les verres. Pour agrémenter la décoration de table ou les centres de table, on utilisera surtout une jolie végétation, notamment les feuilles de palmier, la fougère, les succulentes, le romarin.

Les terrarium continuent à embellir notre Home Sweet Home. Les suspensions végétales ou les murs végétaux deviennent une évidence. L’art japonnais, Kokedama, détrônent les bouquets de fleurs.

La petite touche de verdure rend la table nettement plus raffinée. Un petit brin l’habille !

Jolis détails

Jolis papiers

Dans la papeterie, la green touch n’est pas oubliée. Le vert selon les circonstances n’a pas la même signification. Il peut être synonyme d’espoir comme de malédiction. Longtemps proscrit lors des événements pour ce côté négatif, le vert a su conjurer le sort et traverser les époques pour enfin annoncer les beaux événements. Il en sort maintenant de jolis Save the date ou faire-parts…

De la gourmandise

Même si un wedding cake tout vert n’aura pas beaucoup de succès, les macarons interprètent avec élégance la couleur Greenery

Finalement…

La couleur Greenery est  facile à adopter dans nos maisons et à table. C’est une couleur à utiliser par touche. Elle peut aussi se mixer avec les couleurs terracota, argiles (bleu, rose, blanche, jaune), l’ardoise, les gris minéraux.

Effectivement, cette couleur est une bouffée d’oxygène ! C’est une couleur revigorante.

greeny tendance 2017 - home sweet brocante

Allez-vous succomber à cette tendance ? Comment allez-vous l’installer dans votre déco ?