Inspiration Déco Saint Valentin

J’ai l’impression que la Saint Valentin est attendue comme un rendez-vous chez le dentiste… Et si on regardait cette fête d’une autre manière : soit en s’organisant un dîner pour deux un autre jour ou une tea party entre filles… ?

La Saint-Valentin est la fête de l’amour, certes, mais aussi de l’amitié. Est-on obligé de la fêter uniquement avec sa moitié? Pourquoi ne pas organiser un brunch, un dîner, un après-midi entre amis ?

L’année dernière, les inspirations de la Saint Valentin étaient sous le signe des grandes tablées.  Cette année, j’avais envie de rose et de cœurs… Deux éléments ultra classiques qui assemblés de façon équilibrée et avec élégance s’éloignent de l’impression kitsch de cette fête.

Voici quelques inspiration déco pour une jolie table de la Saint-Valentin :

Ambiance Saint Valentin à la maison

Une jolie ambiance pour la Saint Valentin dans la maison : guirlandes cœurs à suspendre au plafond ou à mettre délicatement sur les chaises, des ballons remplis de confettis en forme de cœurs… Tout de suite, on prend sa dose de câlins !

Brunch, tea part ou dîner ?

Quand il y en a pour deux, il y en a pour 8. On peut aussi dresser une jolie table pour une pause sucrée avec son proche entourage…

Jolis détails

Des cœurs, cœurs fléchés, des brochettes de marshmallow… , sans tomber dans le ringard, posés par parcimonie et la table devient raffinée.

La cerise sur le gâteau

Les L.O.V.E. cakes : en forme de cœur, roses, inscription de mots doux, avec le détail de la cerise… ou comment manger de la tendresse en barre ?

Et vous allez-vous fêtez la Saint-Valentin ? Qu’avez-vous prévu et sur quel thème ?

Pour réaliser un dîner caliente : lire l’article Dîner Saint Valentin