Art et Déco – Episode #9 : wish list

Aujourd’hui, le début du montage des stands du Salon Art et Déco commence ! La joie de se retrouver est à son apogée au sein des créateurs du Village Ouest2Paris -Capsule Market.

Le stand D150 est dans les starting block pour travailler sur une petite mise en scène.

Il manque trois créatrices à vous présenter ! Une petite wish list s’impose…

Previously

Jamais 3 sans 4 ! Découvrez les wish list précédentes, vous présentant les créatrices d’Inspiration Cosy, Atelier Vitalis, (#1) Carole Peron Céramique, Vos Jeux de Couleurs, (#3), Bouquet d’Etoiles, The Fish Tree (#5).

Agathe de la Fabrique des Panthères qui a partagé avec nous 24 heures de la vie d’une créatrice : un emploi du temps réglé comme du papier à musique, la gestion du travail – famille et les inspirations créatices… (#2)

Notre mascotte Laurent de La Cabane Allumée s’est prêté au jeu du Portrait 3 question à… Seul créateur masculin parmi 14 tigresses ! ça promet ! (#4).

Notre petit caractère de l’équipe, Florence Melocco, que nous aimons telle qu’elle est, nous dévoile 5 Choses à savoir sur elle. Il y aurait pu avoir 10 choses à savoir sur elle tellement les dossiers s’empilent… (#7).

Il n’y a pas que l’émission La Maison France 5, partenaire du salon Art et Déco, qui a des spécialistes de la rénovation. Nous aussi ! Elles s’appellent Brigitte de Batizeo et Colette de Question d’Espace ; elles sont courtiers en travaux et nous expliquent, via une interview croisée, ce nouveau métier qui a des avantages pour les clients. D’ailleurs je serai leur première cliente sur le salon, puisque je mets entre leur main la rénovation de la cuisine (meubles, peinture, sol, plafond, fenêtre… la totale !) – #8

Et puis découvrez également que tous les chemins mènent au stand D 150 ! Des itinéraires ont été créés en fonction de votre personnalité : droit au but, cerveau gauche ou droit, gourmand…. (#6)

Episode # 9

Trois créatrices, trois univers complément différents !

Fluxversion

Flusversion,  a été créée à Marseille en 2014, par une artiste numérique, graphiste designer,  Frédérik Gillet, connue sous son nom d’artiste, Ika.

Depuis pas mal d’années, Ika revisite le portrait photographique, par un traitement de retouche numérique très personnel du dessin et de la couleur mais aussi par un travail de la lumière en faisant scintiller, comme des petits diamants, un ou plusieurs éléments de l’image, par des Leds placées au verso du tableau photo. Aujourd’hui, elle propose à ses clients de re-designer leurs propres photos à travers son œil d’artiste tout en les impliquant pleinement dans le processus de création.

Contacter Fluxversion

 L’Ébénisterie d’Elise

Quel beau métier que celui d’ébéniste ! Le travail du bois évoque un retour aux sources, aux matières brutes et nobles, des objets créés des mains.

Elise apporte une touche féminine à ce métier. Elle réalise, rénove des meubles ou objets de décoration. c’est raffiné, élégant, simple, brut, poétique… C’est beau tout simplement !

 

Contacter Ébénisterie d’Elise

 

Le Grenier d’Hupa

Amélie du Grenier d’Hupa chine des meubles qu’elle rénove et relooke dans un style tout en rondeur : douces couleurs pastels , jolis petits détails, atmosphère poétique.
Elle transforme également de vieux linges chinés qu’elle teint et customise pour leur donner une seconde vie : coussin, vide poche, linge de maison…

 Contacter le Grenier d’Hupa

Toutes les infos du salon Art et Déco

  • Dates : du 23 au 26 février 2017
  • Lieu : Grande Halle de la Villette – Paris, XIXe
  • Site : ici
  • Entrées gratuites avec le code promo : AD17ED
  • Village créateurs Capsule Market Ouest2paris : Stand D150
  • Suivez-nous avec  #artetdecoproject2017

Plan Village Ouest2paris-CapsuleMarket