Mieux nous connaitre

C’est en décembre 2013 que l’aventure commence…

L’idée de Home Sweet Brocante vient de mes placards qui ne fermaient plus, du manque de place sous mon lit, de tripler les rangées de livres dans ma bibliothèque, de l’accumulation de choses depuis quelques années.  Il était temps de faire le vide dans mon appartement. Trouvant fastidieux de tout mettre sur les sites de vente ou étant impatiente d’attendre le prochain vide-grenier de ma ville, j’ai décidé d’organiser une brocante chez moi ou un Yard/Garage Sale.

L’expérience a été un succès. J’ai adoré les rencontres, l’ambiance, la gentillesse de tout le monde et l’engouement que cela a pu susciter.

Que faire du blog après que la brocante soit passée ?

L’envie de continuer l’aventure demeure présente. De nombreux lecteurs assidus m’ont donné l’idée de faire évoluer Home Sweet Brocante. La passion de l’art de table, les sorties, la gastronomie, mon expérience dans l’événementiel ont contribué à la nouvelle orientation du blog axée sur l’Art de recevoir qui est, finalement, mon lifestyle.

Mettre à contribution mes quelques 15 années d’expérience dans l’événementiel,  vous donner des trucs et astuces pour organiser vos fêtes (mariage, dîner entre amis ou en famille, anniversaire…), préparer de jolies tables, créer des ambiances, partager des inspirations, les tendances déco, des recettes gourmandes familiales, de bonnes adresses parisiennes… Tout l’Art de recevoir par Home Sweet Brocante !

Lancement de l’activité : création de luminaires

Puis, le blog évolue naturellement en juillet 2015 vers la création d’une ligne d’objets de décoration, d’art de la table en papier et de luminaires. Une autre passion. Créer de jolies ambiances sur la table d’un repas de famille ou d’une fête ou bien tout simplement embellir sa table au quotidien devient une suite logique !

Après une formation d’abat-jouriste en 2016 et quelques expositions, Home Sweet Brocante appartient, depuis mars 2017, à la section des métiers d’art du répertoire des métiers de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Yvelines.

 

Une nouvelle page se tourne

 

Puis une décision, pas vraiment évidente, a été prise ; celle d’arrêter Home Sweet Brocante pour ouvrir un nouveau livre dès 15 septembre 2017.

En effet, Home Sweet Brocante change de nom et devient Sophie Fourmaux. Un site tourné vers mes créations, la décoration, le papier.

Le blog Home Sweet Brocante restera ouvert encore une année, mais il n’y aura plus d’articles.

Je vous raconte tout dans l’article Derniers instants

 

Merci de votre fidélité, m’avoir suivie, soutenue, conseillée.

J’espère à bientôt,

Sophie

 

Suivez le nouveau site SOPHIE FOURMAUX

Suivez les coulisses de la marque sur les réseaux @sophiefourmauxpaperdesigner